Diagnostic immobilier

7 000 €

Durée : 57 JOURS

Nombre de participants : 22

Prochaine session :

Description du métier

Etre diagnostiqueur Immobilier

En bâtiment, le diagnostic est la démarche par laquelle l'expert généraliste ou spécialiste évalue un bâtiment selon des indicateurs ou critères propres à l'objet de l'étude.

Un diagnostic immobilier est un contrôle d'une habitation réalisé par un

expert. Il aboutit à un bilan de l'état du bien.

En France, la loi oblige le vendeur d'un bien immobilier à faire effectuer un diagnostic immobilier de son bien avant la vente de celui-ci. En fonction de la date de construction ou de l'implantation géographique.

Depuis le 1er novembre 2007, tous les diagnostiqueurs immobiliers pour pouvoir exercer leur activité doivent se faire certifier par un organisme indépendant et accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) selon la norme ISO 17024 .

Elle concerne six diagnostics obligatoires pour la vente d'un bien immobilier : l'amiante, le plomb, le DPE (diagnostic de performance énergétique), les termites, le gaz et l'électricité.

Pré-requis

ce qui est important c’est :

  • Votre capacité d’adaptation et de reconversion sur un nouveau métier.
  • Vos capacités d’apprentissage et d’assimilation
  • Votre capacité à gérer le stress d’un examen (examen des 6 certifications) et à ressortir les notions qui vous on été transmises.

Profil

Cette formation est accessible à toute personne qui souhaite se reconvertir sur un métier porteur et n’ayant pas nécessairement une formation dans le bâtiment.

Objectifs de la formation

  • Amélioration énergétique des bâtiments
  • Améliorer sa pratique terrain et la rédaction des rapports
  • Développer son offre de service : commercial, assistance et conseil

Postuler à la formation

Nos partenaires