Au CNFP, nos formations sur les métiers de l'ascenseur vous sont proposées suivant 6 modules et 3 évaluations.
Nous vous accompagnons tout au long de la formation, jusqu'à l'obtention du titre RNCP, dans un cadre convivial et professionnel.
Le CNFP vous procure le stage.
89% de nos candidats obtiennent un emploi en CDI.
Nous vous proposons des offres d'emploi en Île-de-France mais aussi en province.
Le CNFP, des formations qui s'adaptent à vous.
En plus de la fabrication et de la commercialisation des ascenseurs, les ascensoristes exercent plusieurs types de métiers sur le terrain. Ces métiers font appel à de nombreuses spécialités, notamment la mécanique, l'hydraulique, l'électricité, l'électronique, l'informatique.
L'installation est une activité de chantier proche du bâtiment, qui consiste à mettre en place un ascenseur dans un bâtiment en construction ou existant. Les monteurs travaillent en équipe, sur des chantiers d’une durée de quelques jours à quelques semaines (dans le cas de batteries d’ascenseurs).
La maintenance permet d’assurer l’entretien régulier d’un parc d’ascenseurs, souvent très diversifié et parfois dispersé géographiquement. Activité de service et de contact, elle garantit également l'assistance aux usagers. Il effectue des contrôles réguliers et des réparations si nécessaire sur les moteurs, câbles, systèmes électriques, portes,...Il change les pièces défectueuses et règle les automatismes.
La modernisation consiste à rénover des organes ou des sous-ensembles complets d’un ascenseur afin d’en assurer la sécurité et les performances de fonctionnement. Elle est l’affaire de techniciens spécialisés qui exercent un métier d’analyse, d’intervention et d’adaptation, tout en faisant preuve d’une grande mobilité.